Le calendrier des trails sur neige 2018 : le top 5 des courses à ne pas rater

Le programme de trail blanc pour l’année 2018 est assez étoffé, il s’étend sur 4 mois et se divise en 50 épreuves reparties en 80 courses. Les distances varient de 7 km pour les plus courtes à 42 km pour la plus longue. Véritables rencontres sportives, elles ont une place de taille dans les sports d’hiver. Découvrez le top 5 des trails sur neige 2018 adapté aux amateurs comme aux professionnels.

Snow Race Montgenèvre

Ayant lieu le 4 février sur une longueur de 14 et 22 km, cette course permettra de connaître les versants de cette station de sports d’hiver. Le parcours est de 22 km au moins avec 1 km de dénivelé. Ce dernier vous rapprochera de la nature où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les sommets.

Ces parcours seront parfaits pour les professionnels qui feront face à des conditions qui seront utilisées lors des championnats de France ayant lieu les 14 et 15 juillet 2018 sur la station des Hautes-Alpes.

Snow trail Ubaye Salomon

À Saint-Paul-sur-Ubaye, le 18 février, il sera possible pour les débutants de faire un parcours Découverte de 9 km plus 250 m. Les professionnels feront un parcours Élite de 22 km plus 1010 m.

Ce trail 100 % neige à 2250 m d’altitude sera parfait pour tester les capacités techniques et physiques tout en oubliant l’effort grâce à des vues imprenables sur les Alpes du Sud. Cette course à ne pas rater sera idéale pour prendre de l’avance sur les trails blancs de 2019.

Aravis Snow Trail

Le trail des Aravis 2018 se déroule du 25 mars à La Giettaz. Ses distances de 7 et 17 km abriteront trois types de parcours, le Soft a 12 km, et un dénivelé positif de 750 km, l’Expert pour sa part aura 17 km et 970 m de dénivelé positif.

Il offre une vue panoramique. L’Extra Soft ne fera que 7 km avec un dénivelé de 310 m. Il est réservé au 12 et 15 ans. Si le point de départ est le même pour tous, les heures varient.

Le Yéti Race

Se déroulant à La Plagne, le 17 décembre, ce trail des neiges 2018 est un événement à vivre absolument. Il réunit les 200 personnes et se déroule sur des distances de 10 et 18 km. La formule Soft a une longueur de 10 km et offre un dénivelé positif de 500 m.

Il permettra aux débutants de faire leurs preuves tout en laissant les professionnels affronter des épreuves plus corsées. Seules les deux premières vagues seront chronométrées et feront partie de l’élite.

Snow Trail du Nouvel An

Ce trail sur courte distance se tient à Valberg le 1er janvier. Sa mini distance de 10 km est un atout indéniable pour les débutants. Ces derniers pourront affronter le dénivelé de 360 m. Cette course est parfaite pour découvrir la discipline et se préparer pour l’Aravis snow trail 2018.

Réservé aux adultes uniquement, le premier départ est donné à partir de 16 heures, ce qui permet de courir dans la neige tout en profitant du soleil.

Qu’est ce que le snow trail?

Lire

Le Snow trail Salomon

Lire