Le Snow trail Salomon : le train sur neige

Le trail sur neige prend de plus en plus d’importance dans le domaine des sports d’hiver. Si certains rendez-vous sont mis en place dans une pure optique de divertissement, l’Ubaye snow trail Salomon 2018 s’est affirmé comme une référence du trail sur neige.

L’Ubaye snow trail Salomon

Organisé par l’Athlétic Club Barcelonnette-Ubaye et se déroulant dans l’univers neigeux des Alpes du Sud, cette course permet à l’homme de faire corps avec la nature. Tout son déroulement a été pensé pour offrir aux coureurs des sensations fortes et leur permettre de se fondre dans la nature.

Ce trail se fait intégralement dans la neige et aide à se découvrir soi-même tout en appréciant la nature sous son couvert neigeux. Les vidéos du trail Ubaye font d’ailleurs partie des posts de trail les plus vus sur internet à cause de leur vue à couper le souffle.

Présentation de la course

Le parcours Découverte est ouvert aux juniors, seniors, vétérans, espoirs et cadets. Le parcours de 22 km et son altitude minimum de 1450 m et maximum de 2250 m compte pour le Challenge des Trails Courts de Provence.

Le parcours est étudié et aménagé pour respecter les conditions de sécurité tout en rapprochant le coureur de la nature pour qu’il puisse entrer en symbiose avec cette dernière du départ à la fin de la course. Ces différentes raisons ont d’ailleurs poussé des centaines de personnes a participé à cette snow trail en 2018.

Le programme

Le prochain trail de Salomon aura lieu le Samedi 17 février 2019. Il sera possible de faire un reco libre des parcours et de prendre les dossards au niveau du chalet nordique de Saint Paul de 15h à 18h. le dimanche 18 février des dossards seront encore remis de 8h00 à 10h10.

Le briefing du parcours Elite sera fait à 10h25 suivi du départ à 10h30. Le briefing de la course Découverte aura lieu à 10h55 et le départ sera donnée à 11 h. la remise des prix se fera à 13h00, ce sera l’occasion de vivre le trail Ubaye Salomon.

Le parcours

À partir de Saint-Paul-sur-Ubaye, le parcours se divise en deux. Un trajet plus long est réservé aux professionnels qui désirent mettre leur corps à l’épreuve. Ce parcours Élite de 22 km avec 1010 m de dénivelé mène au pied du brec du Chambeyron.

Les débutants pour leur part profiteront du parcours Découverte et ses 9 km pour affronter les 250 m de dénivelé à 1600 m d’altitude de profiter de l’air frais de la montagne.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il faudra se munir en fonction de la date d’inscription d’une somme allant de 11 à 26 euros selon la course et la date d’inscription. Il faut cependant noter que les 300 premières dames à s’inscrire bénéficieront de place gratuite.

Le trail Salomon Ubaye étant très sollicité, son nombre de place est limité à 800 coureurs qui pourront s’inscrire sur la plateforme http://www.ubaye-trail.fr ou par courrier avant le mercredi 31 janvier 2018 à l’adresse Sportips – Ubaye Snow Trail Salomon BP 20019 – 83521 Roquebrune sur Argens.

Qu’est ce que le snow trail?

Lire

Le calendrier des trails sur neige 2018: le top 5 des courses à ne pas rater

Lire